Accéder au contenu principal

LUNDI COUTURE - PAPILLON ET MANDARINE N°2 : BLOUSE COLOMBINE

Jolie blouse colombine pour mini princesse


Lors de mon article sur la veste Agatha Papillon et Mandarine, je vous ai parlé de mon 2ème projet: la blouse Colombine Papillon et Mandarine.

J'ai choisi des couleurs douces (rose et gris) pour Mini princesse qui n'a pas assez de petits hauts pour l'automne.

Dès réception du tissu j'ai voulu me mettre à l'ouvrage... J'avais tellement d'engouement pour réaliser ce nouveau modèle que je n'ai pensé qu'à coudre au plus vite cette jolie blouse.
Au moment de commencer, je me suis aperçue que je n'avais plus de papier pour recopier le patron ni de cordon pour faire le passepoil ! Impossible d'attendre je me suis débrouillée avec des calques et un élastique rond  - Quelle organisation !!!

Malgré tout j'y suis arrivée ;-)
Et voilà le résultat
barrette papillon pour blouse colombine papillon et mandarine tissu france duval stalla

Mini princesse appelle sa blouse Minnie (sûrement à cause du rose et du noeud papillon ?)

Tissus utilisés

Batiste rose nuée de papillons blancs France Duval Stalla

Passepoil réalisé avec une Batiste grise France Duval Stalla


J'ai apporté quelques modifications, à savoir
Un passepoil aux empiècements 
Un noeud papillon rajouté à gauche 
Pour ne pas surcharger, j'ai enlevé les liens sur les côtés.

Voici mini princesse en colombine accompagnée d'un petit lapin Tilda (réalisé il y a quelques temps déjà).



barrette enfant papillon et blouse colombine papillon et mandarine france duval stalla

Barrette papillon pour blouse colombine papillon et mandarine tissu france duval stalla, lapin tilda

Mini princesse ayant la bougeotte, le petit bonbon dans sa main la faite tenir jusqu'à la fin de la séance photo :-)

Une petite vue de dos.
J'ai fais exprès de ne pas mettre de passepoil au dos pour créer l'effet de surprise quand elle se retourne...

colombine papillon et mandarine tissus batiste rose et grise france duval stalla

Et la voici de côté, avec une barrette crée spécialement pour cette tenue.

Le tissu étant une nuée de papillon, il fallait une barrette anti glisse assortie. Quoi de mieux qu'un joli papillon réalisé dans le même tissu ?
Une petite nouveauté que je termine de décliner dans différents tissus à retrouver dès demain dans ma boutique Chouette et Papillon.
barrette anti glisse enfant papillon pour blouse colombine papillon et mandarine

Une blouse simple à réaliser.
J'ai juste trouvé un peu fastidieux et long de coudre la parmenture sur l'empiècement du milieu à l'intérieur.

La prochaine fois je rajouterai les côtés latéraux à la parmenture pour gagner du temps.

Une très jolie blouse à refaire mais cette fois avec les volants...

Je vous souhaite un très bon lundi.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elastiques cheveux sont arrivés

Petits nœuds sur mini élastiques cheveux Aujourd'hui la boutique s'est remplie de jolies petits nœuds élastiques.  Pour de multiples coiffures nos mini élastiques à cheveux ne glisseront pas même sur les cheveux les plus fins. D'un diamètre de 3 cm, et très extensibles ils ne se relâcheront pas dans le temps.  Elastiques cheveux mini noeuds rose à paillettes Vendus seuls ou par 2 pour un lot économique. Vous trouverez des petits élastiques cheveux bébé à paillettes, très girly et fashion pour l'été. Avec nos noeuds pailletés votre petite fille brillera de mille feux et tous les regards seront figés sur elle ;)

Barrettes bébé fille, couronne de fleurs, bandeaux.. pour Noël et les fêtes

Barrettes bébé et filles pour Noël et les fêtes On parle déjà de Noël.... Depuis juin, mon dernier article, le temps a filé, et je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de revenir sur le blog vous écrire.  Bien prise par vos commandes, dont je vous remercie pour votre confiance, et en profite pour vous dire combien je suis contente de voir votre satisfaction jour après jour. Vos petit mots me touchent, et me font réaliser combien je suis chanceuse de faire de mon métier une passion.  Je suis également une maman de 3 enfants qui ont besoin de moi et essai de jongler entre ma vie familiale et ma passion qui me prend beaucoup de temps. C'est pourquoi je me fais de plus en plus rare ici, pour continuer à vous proposer des nouveautés et répondre à toutes vos demandes. Pour tous ceux qui suivent Chouette et Papillon , vous avez dû voir toutes les dernières nouveautés de la rentrée, d'Halloween, et maintenant de Noël dont je vais vous parler ci-après. Barrette

Ouverture du site internet Chouette et Papillon - Barrettes anti-glisse, bandeaux, couronnes de fleurs....

www.chouetteetpapillon.fr Après des heures de travail je suis très heureuse de vous annoncer enfin l'ouverture du site internet Chouette et Papillon. Un projet qui me tenait à coeur et dont je suis fière de vous présenter. Retrouvez des barrettes anti-glisse à porter dès la naissance pour toutes les occasions. Grande nouveauté les barrettes personnalisées avec l'initial du prénom ou un chiffre parfaites pour un cadeau original. Toutes nos barrettes sont entièrement réalisées à la main avec la plus grande attention. Barrette anti-glisse princesse à rayures blanc et rose Retrouvez également un grand choix de bandeaux cheveux pour bébé mais aussi pour les mamans.